Notre mise à jour de septembre
- ABVLACS
- 2 sept.
- 1 min de lecture
Chers membres d’ABVLACS,
Nous voilà en septembre. Un été des plus chauds que nous avons apprécié ou pas selon les goûts de chacun. Nos lacs et plans d’eau de nos bassins versants, aussi, ont eu chaud.
Nos bénévoles: chefs et sentinelles de lacs ont été à l’oeuvre, tout l’été, dans le but de prendre soin d’eux et de les protéger contre toute éventualité environnementale.
Les chefs de lac sont, d’ailleurs, encore en action. Il ne leur reste que quelques semaines pour terminer les prises de mesure de transparence et de transcrire leurs résultats dans le système « Relais" du Réseau de Surveillance Volontaire des lacs (RSVL).
Les Sentinelles des lacs, quant à eux, ont accru leur surveillance en sillonnant les baies des lacs. Cette année, non seulement, elles se devaient d’être à l’affut du myriophyle à épis, mais elles ont eu la tâche d’identifier les secteurs affectés par une nouvelle venue dans certains de nos lacs : la vivipare chinoise.
Prochainement, apparaitront des articles dans l’Infolettre de la Municipalité et dans le Journal des citoyens sur ce sujet qui nous préoccupe grandement : la vivipare chinoise. Nous vous invitons à les lire.
Bonne lecture à tous !
Jacinthe Laliberté
Présidente d'ABVLACS
Commentaires